Ce blog vous propose un tour du monde des couvertures de magazines, parfois de journaux et back-covers, consacrés à Marilyn Monroe. Plus que nulle autre actrice, Marilyn Monroe apparut de son vivant sur un nombre impressionnant de couvertures de magazines, non seulement aux Etats-Unis ou en Europe, mais aussi dans des pays aussi inattendus que la Chine, Israel, la Turquie, l'Islande, le Chili et bien d'autres pays encore. Entre 1946, date de sa première une, et 1962 date de son décès, on compte plus de 2900 magazines qui nous ont fait découvrir, cette star unique au monde, aussi bien dans sa carrière que dans sa vie privée. Depuis sa mort tragique, Marilyn continue de faire régulièrement la une des magazines, preuve que son image reste intemporelle et fascinante.
Qui je suis n'a pas grande importance, je ne suis qu'une simple admiratrice de Marilyn depuis longtemps.
Les photos des magazines publiés sur ce blog ne proviennent pas d'une collection personnelle. Je ne collectionne pas les magazines, je ne collectionne que les livres. Je tiens à remercier toutes les personnes qui partagent leur passion sur Marilyn et qui publient des scans de leur collection sur leurs blogs (La MM que j'aime, Marilyn coverlover, Divine Marilyn, Marilyn covers, etc...) dont les liens sont sur ce blog dans la colonne de droite et dont certaines photos sont partagées ici.
Norma Jeane en 1946 posant avec les magazines sur lesquels elle est en couverture.
This blog offers you a world tour of magazine covers, sometimes of newspapers and back-covers, dedicated to Marilyn Monroe. More than any other actress, Marilyn Monroe appeared in her lifetime on an impressive number of magazine covers, not only in the United States or Europe, but also in countries as unexpected as China, Israel, Turkey, Iceland, Chile and many other countries. Between 1946, the date of his first one, and 1962 the date of his death, there are more than 2900 magazines that have made us discover this unique star in the world, both in his career and in his private life. Since her tragic death, Marilyn continues to make regular headlines, proof that her image remains timeless and fascinating.
Who I am doesn’t matter much, I’m just a long-time admirer of Marilyn.
The photos of the magazines published on this blog do not come from a personal collection. I don’t collect magazines, I only collect books.
I want to thank all the people who share their passion about Marilyn and who publish scans of their collection on their blogs (The MM I love, Marilyn coverlover, Divine Marilyn, Marilyn covers, etc...) whose links are on this blog in the right column, and some photos are shared here.
Les magazines et les journaux de l'année 2002. Pour les 40 ans de sa disparition il y a deux fois moins de magazines avec Marilyn à la une que dix ans auparavant en 1992. Les magazines sont classés par ordre alphabétique. Les informations relatives aux magazines sont dans la légende des photos. Les catalogues sont dans un album photo.
Magazines and newspapers of the year 2002. For the 40 years of his disappearance there are half as many magazines with Marilyn on the front page as ten years ago in 1992. Covers are listed in alphabetical order. Magazine information is in the photo caption. The catalogs are in photo album.
2002
Bc
Les couvertures partagés de 2002 / shared covers 2002
Richard Avedon (1923/2004) était un photographe américain de mode mais surtout un portraitiste qui a travaillé pour le magazine Harper's Bazaar puis Vogue. Il s’intéressait à la manière dont le portrait photographique traduit la personnalité et l’âme du sujet. Il a toujours eu une préférence pour le travail en studio qui isolait les gens de leur environnement. Il a photographié les plus grandes stars comme Brigitte Bardot ou The beatles, Audrey Hepburn, Isabelle Adjani, Nastassja Kinski et Marilyn Monroe. La première rencontre entre Avedon et Marilyn a eu lieu en 1954 alors qu'elle tournait 7 ans de reflexion sous la direction de Billy Wilder. Il fera à cette occasion des portraits du réalistateur et de la star.
" Marilyn donnait plus à l'objectif que toute autre actrice, toute autre femme que j'ai eu l'occasion de photographier, bien plus patiente, plus exigeante avec elle-même et plus à l'aise devant l'objectif qu'en dehors des séances de travail." ..."Elle pouvait faire de merveilleuses images avec n'importe quel photographe, ce qui est intéressant et très rare. Elle pensait toujours à ce que son image pouvait être pour son public. Elle examinait durant des heures les planches contacts, en quête de ce qu'elle appelait une photo "honnête", "réelle" ou "juste"."
Leur séance photo la plus célèbre est celle dite des "sirènes" publiées en 1958 dans le magazine Life pour laquelle Marilyn réincarne de façon burlesque les actrices Theda Bara, Lillian Russel, Clara Bow, Jean Harlow et Marlène Dietrich. Ce numéro de Life a battu tous les records de vente de l'époque -plus que n'importe quel numéro dans l'histoire du magazine- avec 6 3000 000 exemplaires vendus. Plus tard, Marilyn dira à Simone Signoret que cette séance photo fut l'un des plus beaux souvenirs de sa carrière.
Avedon et Marilyn ont travaillé ensemble à de nombreuses reprises, pour les photos publicitaires des films Le prince et la danseuseou Certains l'aiment chaud.
L'une des photos les plus célèbres est un portrait en noir et blanc sur lequel Marilyn se montre vulnérable et fatiguée : "Pendant des heures, elle a dansé, chanté, flirté et elle a joué à être -elle a été- Marilyn Monroe. Et puis il y eut la chute inévitable. Et quand la nuit fut finie, elle s'est assise dans un coin comme une enfant, vide. Je la voyais s'asseoir tranquillement, sans expression sur son visage, et je me dirigeais vers elle, mais je ne voulais pas la photographier à son insu. Et comme j'arrivais avec l'appareil, j'ai vu qu'elle ne disait pas non..."
sources : sites: grands photographes Avedon / Sotheby's
Livre : MM personnal de Lois Banner
Richard Avedon (1923/2004) was an American fashion photographer but above all a portraitist who worked for the magazine Harper’s Bazaar then Vogue. He was interested in how the photographic portrait reflects the personality and soul of the subject. He always had a preference for studio work that isolated people from their environment. He photographed the greatest stars such as Brigitte Bardot or The beatles, Audrey Hepburn, Isabelle Adjani, Nastassja Kinski and Marilyn Monroe. The first meeting between Avedon and Marilyn took place in 1954 when she was shooting The 7 year itch under the direction of Billy Wilder. He will make portraits of the director and the star. "Marilyn gave more to the lens than any other actress, any other woman I had the opportunity to photograph, much more patient, more demanding with herself and more comfortable in front of the lens than outside of work sessions."..." She could make wonderful images with any photographer, which is interesting and very rare. She always thought about what her image could be for her audience. She spent hours examining the contact plates, searching for what she called an "honest", "real" or "fair" photo." Their most famous photo shoot is that of the "sirens" published in 1958 in the magazine Life for which Marilyn burlesque reincarnates the actresses Theda Bara, Lillian Russel, Clara Bow, Jean Harlow and Marlene Dietrich. This issue of Life broke all the sales records of the time-more than any issue in the history of the magazine-with 6,000,000 copies sold. Later, Marilyn told Simone Signoret that this photo shoot was one of the best memories of her career. Avedon and Marilyn have worked together many times, for the commercials of the films The Prince and the showgirl or Some Like It Hot. One of the most famous photos is a black and white portrait on which Marilyn shows herself vulnerable and tired : " For hours she danced and sang and flirted and did this thing that’s — she did Marilyn Monroe. And then there was the inevitable drop. And when the night was over and the white wine was over and the dancing was over, she sat in the corner like a child, with everything gone. I saw her sitting quietly without expression on her face, and I walked towards her but I wouldn’t photograph her without her knowledge of it. And as I came with the camera, I saw that she was not saying no'.
sources : sites: grands photographes Avedon / Sotheby's
Livre : MM personnal de Lois Banner
Marilyn Monroe avec Richard Avedon 1954
1954 séance avec Billy Wilder
1957
Avec Arthur Miller
1958 Pour le magazine Life
1958 Pour le magazine Life
Marilyn en Lillian Russell
Miroir du cyclisme, France Back-Cover, 1971
Marilyn en Marlène Dietrich
Marilyn en Theda Bara
1959 portraits publicitaires pour Some Like It hot
Art covers
Photos publicitaires pour Some like it hot // (dans la catégorie films)
Publicity shot for Some like it hot (in the films category)
Antony Roger Beauchamp Entwistle (1918/ 1957) était un photographe Anglais. En 1949 il épouse Sarah Churchill, la fille de Winston Churchill, le couple déménage à Los Angeles. Il photographie la jeune Audrey Hepburn et devient l'un des portraitistes les plus demandés de l'après guerre. Il a photographié entre autres Vivien Leigh, Liz Taylor, Greta Garbo, Charlie Chaplin et Marilyn Monroe. La première rencontre avec Marilyn Monroe eut lieu en 1950 au Berverly Hills Hôtel.
" Pendant que j’étais à Hollywood, je m’étais arrangé pour prendre une série de nouveaux visages pour un magazine américain de premier plan et Johnny Hyde m’a appelé et m’a dit qu’il avait quelqu’un qu’il pensait que je devrais rencontrer. Elle avait fait deux longs métrages qui avaient réussi, mais quand j’ai appelé son studio (20th century Fox), on m’a dit qu’ils n’avaient toujours pas de projets particuliers pour elle. Néanmoins, j’ai décidé de suivre mon intuition et j'ai prévu de passer plusieurs jours dans les deux semaines suivantes à prendre un nombre considérable de photos d’elle. Certaines de ces photos de Marilyn étaient, en fait, les premières photos de pin-up que je n’ai jamais prises, mais ne pas l’avoir photographié comme une pin-up aurait été un oubli presque inexcusable- et ma vue était aussi bonne que ses courbes."
Quand Johnny Hyde rentra dans la chambre du photographe afin de lui présenter Marilyn ce dernier fut tellement surpris par la petite taille et l'apparence de Hyde :"c'était un curieux petit gnome" qu’il lui a fallu quelques secondes avant de réaliser "que la fille qui l’avait précédé dans la chambre avait un visage qui ressemblait remarquablement à celui de la Vénus de Milo."
Le photographe a décrit Marilyn Monroe comme "particulièrement sûre d’elle-même, et méticuleusement consciente de chaque angle."
Ils firent plusieurs séances photos ensemble en 1950 et 1951, notamment pendant un cours de théâtre chez Charles Laughton (photo ci-dontre), une soirée chez Ben Lyon, ou des photos sexy à la plage ou en studio.
Antony Beauchamp se suicida en 1957, son autobiographie posthume fut publiée en 1958.
source: Focus in fame d'Antony Beauchamp
Antony Roger Beauchamp Entwistle (1918/ 1957) was an English photographer. In 1949 he married Winston Churchill’s daughter Sarah Churchill, and the couple moved to Los Angeles. He photographed the young Audrey Hepburn and became one of the most popular portrait artists of the post-war period. He photographed Vivien Leigh, Liz Taylor, Greta Garbo, Charlie Chaplin and Marilyn Monroe. The first meeting with Marilyn Monroe took place in 1950 at the Beverly Hills Hotel.
"Right from the start let me say that I suscribe to the marilyn monroe doctrine. The firts time I saw Marilyn was when she came to my hotel in Berverly Hills. While I was in Hollywood I had arranged to take a series of new faces for a leading american magazine and Johnny Hyde called me up and told me he had someone whom he thought I should meet. She had two feature parts in films wich had been successfull, but when I called her studio (Fox) I was told that they still had no particular plans for her. Nevertheless I decided to play a hunch and planned to spend several days in the following two weeks taking a considerable number of pictures of her. Some of these pictures of Marilyn were, in fact, the first pin-up girl photographs I ever took, but not to have photographed her as a pin-up girl would have been an almost inexcusable oversight- and my sight was as good as her curves."
When Johnny Hyde returned to the photographer’s room to introduce him to Marilyn, he was so surprised by Hyde’s small size and appearance : "He was a curious little gnome" that it took him a few seconds before he realized " that the girl who had preceded him into the room had a figure wich bore a remarkable resemblance to that of the Venus de Milo."
The photographer described Marilyn Monroe as 'particularly sure of herself, and meticulously aware of every angle."
They did several photo shoots together in 1950 and 1951, especially during a theater class at Charles Laughton’s, an evening at Ben Lyon’s, or sexy photos at the beach or in the studio.
Antony Beauchamp committed suicide in 1957, his posthumous biography was published in 1958.
source: Focus in fame d'Antony Beauchamp
Légende de son autobiographie :" La personnalité étincelante de Marilyn Monroe, enfermée dans des vêtements, émergea bouillonnante et effevescente dès qu’elle les jeta au profit de son bikini à ruban jaune fait maison."
Caption of his autobiografphy : "Marilyn Monroe's sparkling personality, bottled up in clothes, emerged bubbling ans effevescent as soon as she discarded them in favour of her home-made yellow-ribbon bikini."
La photo en bas à gauche est de Beauchamp mais la photo couverture pleine page n'est pas de Beauchamp mais de Frank Powolny en 1952.
// The photo at the bottom left is by Bauchamp but the full page cover photo is not by Beauchamp but Frank Powolny in 1952.
Earl Theisen(1903/1973) est un photographe américain spécialisé dans la photo de pin-ups. Il a travaillé pour le magazine Look. Toutes les personnalités célèbres qu'il a photographié l'adoraient pour sa gentilesse. Il a photographié de nombreuses stars dont : Liz Taylor, Ernest Hemingway, Rita Hayworth, Walt Disney et Marilyn Monroe de 1947 à 1953. En 1947 Marilyn Monroe, totalement inconnue à l'époque, vient de signer son contrat avec la 20th century fox. Earl Theisen est chargé de prendre des photos officielles pour le studio. Aucune de ces photographies ne seront publiées avant 2012. Le photographe raconte cette premère rencontre : " Je me souviens d'une séance que j'ai fait avec Marilyn, en 1946 ou 1947. Je suis allée la chercher chez elle où j'ai vu un gros livre sur l'anatomie humaine ouvert et tout annoté, et j'ai demandé: « Quelle était l'idée ? » et elle a dit: « J'étudie la structure osseuse du corps. Votre corps réagit en fonction de vos os. Le saviez-vous ? »
Tout ce qu'elle fait est calculé et se base sur une connaissance scientifique du corps humain, plus que quiconque, à l'exception des médecins. Elle est construite comme une machine à sexe. Elle peut l'allumer et l'éteindre. Je l'ai vue mettre la machine sexuelle en marche. Je vais me concentrer sur elle, me préparer à appuyer sur le déclencheur de l'appareil, puis en regardant dans le viseur, je peux réellement voir le sexe s'épanouir, comme s'il s'agissait d'une fleur. Si je suis pressé et que je veux déclencher trop vite, elle dira: « Earl, tu as appuyé trop vite. Ce ne sera pas bon. Continuons et finissons-en.» Vous voyez, il lui faut du temps pour créer ce truc sexuel. Et ne laissez personne vous dire que c'est dans ses hanches ou dans sa poitrine. Je vais vous dire où il se trouve. C'est dans sa tête. C'est là que c'est."
La séance photo la plus célèbre d'Earl Theisen est celle pour laquelle Marilyn est vêtue d'une mini robe taillée dans un sac de pommes de terre en 1952. Suite a des crtiques de journalistes sur la manière dont Marilyn s'habillait (souvent de façon provocante et sexy), quelqu'un aurait affirmé qu'elle serait mieux habillée dans un sac à patates. La fox décide d'organiser cette séance afin de montrer le sens de l'humour de l'actrice.
Earl Theisen a photographié Marilyn Monroe à de nombreuses reprises. Theisen : "Tout ce qu'elle fait devant un appareil photo a été soigneusement étudié. Elle sait exactement ce qu'elle fait. Vous pouvez la regarder, pendant que vous réglez le focus de votre appareil photo sur elle, vous préparant à la photographier. Elle sait exactement jusqu'où elle veut ouvrir sa bouche, comment relever sa lèvre supérieure."
Earl Theisen (1903/1973) is an American photographer specialized in pin-up photography. He worked for Look magazine. All the famous personalities he photographed loved him for his kindness. He photographed many stars including: Liz Taylor, Ernest Hemingway, Rita Hayworth, Walt Disney and Marilyn Monroe from 1947 to 1953. In 1947 Marilyn Monroe, totally unknown at the time, just signed her contract with 20th century fox. Earl Theisen is responsible for taking official photos for the studio. None of these photographs will be published until 2012. The photographer recalls this first encounter :"I remember a series I shot with Marilyn, oh back in 1946 or 1947. I picked her up at her place and I saw a big book on the human anatomy open and all marked up, and I said, 'What was the idea,' and she said, 'I'm studying the bone structure of the body. Your body does what your bones do. Did you know that?' Anything she does is calculated and is based on a more scientific knowledge of the human body than anybody has except doctors. She's built kind of like a sex machine. She can turn it on and off. I've seen her turn the sex machine into operation. I'll focus on her, get ready to shoot, and then looking in the finder, I can actually see the sex blossoming out, like it was a flower. If I'm in a hurry and want to shoot too quickly, she'll say, 'Earl, you shot it too quick. It won't be right. Let's do it over.' You see, it takes time for her to create this sex thing. And don't let anybody tell you it's in her hips or in her bosom. I'll tell you where it's located. It's in her mind. That's where it is."
Earl Theisen’s most famous photo shoot is the one for which Marilyn is dressed in a mini dress cut from a bag of potatoes in 1952. After hearing from journalists about how Marilyn dressed (often in a provocative and sexy way), someone said she would be better dressed in a potato bag. The fox decides to organize this session to show the sense of humor of the actress.
Earl Theisen has photographed Marilyn Monroe many times. Theisen: "Everything she does in front of a camera has been carefully studied. She knows exactly what she’s doing. You can watch it, while you set the focus of your camera on it, preparing to photograph it. She knows exactly how far she wants to open her mouth, how to raise her upper lip."
séance photo de 1951
1951
Avec Phill Moore son professeur de chant à l'époque.
Sur la plage en 1951
1951
1952 Marilyn est élue Miss torpedo
crédit : Theisen ou Ed Clark (selon les sources) // Theisen or Ed Clark (according to the sources)
1952 séance pin-up de Marilyn en maillot doré
1952 séance sac à patates
1953 Sur le tournage de Comment épouser un millionnaire et Les hommes préfèrent les blondes (A voir dans la catégorie des films) //1953 On the set of How to Marry a Millionaire and Gentlemen prefer blondes (To see in the catagory of the films)
1953 Marilyn Monroe et Earl Theisen sur le tournage de Gentlemen prefer blondes
Bruno Bernard aussi appelé Bernard of Hollywood (1912 /1987) était un photographe américain (né à Berlin) surtout connu pour ses photographies de pin-ups. Il a débuté en photographie sans formation formelle préalable. Inspiré par une brève formation en réalisation et une collaboration avec le célèbre artiste Pin-Up Alberto Vargas, Bruno Bernard a développé son propre style unique de portrait glamour qu'il a appelé le " posé candide". Il a rapidement ouvert son propre studio sur Hollywood boulevard. Il a rencontré pour la première fois Norma Jeane en 1945 alors qu'elle débutait en tant que modèle. La même année que David Conover ou André De Dienes. Norma Jeane fit de nombreuses couvertures de magazines grâce aux photographies de Bruno Bernard. Il photographia Marilyn Monroe de nombreuses fois, pour des photos promotionelles pour Niagara, La joyeuse parade ou 7 ans de réflexion. "Pour moi elle était la "girl next door" typique. Elle avait un teint de pêche et c'est à cette époque que j'ai fait avec elle des photos de pin-ups en maillot de bains deux pièces, ce qui, croyez le ou non, était très osé à l'époque."
Dans de nombreux livres qu'il a consacré à Marilyn, Bruno Bernard aimait à raconter que c'était lui qui l'avait découvert et que c'était grâce aux photographies qu'il avait prises de Norma Jeane qu'elle avait passé des essais à la 20th century fox. Il raconte avoir insisté pour que ces essais soient en couleur, qu'il a appellé lui-même Darryl Zannuck pour lui faire signer un contrat, alors que la vérité est toute autre. Bruno Bernard, tout comme Joseph Jasgur, s'est également approprié de nombreux clichés qui ne sont pas de lui mais de Frank Powolny, Richard C. Miller, Nickolas Murray ou encore Sam Levin pour Brigitte Bardot...Il est compliqué encore aujourd'hui de savoir quelles photos sont vraiment de lui, notamment celles qui sont en réalité de Powolny.
Les photos pour le film La joyeuse parade et 7 ans de réflexion sont dans la catégorie des films. Bruno Bernarda également pris des photos de Marilyn Monroe lors d'événements divers (Ray Antony party en 1952, Hollywood Bowl en 1953, divorce avec Joe DiMaggio en 1954 etc...) Les couvertures de magazines correpondant à ces événements seront prochainement dans une catégorie "événements".
Bruno Bernard also called Bernard of Hollywood (1912/1987) was an American photographer (born in Berlin) best known for his pin-up photography. He started in photography without any formal training. Inspired by a brief training in directing and a collaboration with the famous artist Pin-Up Alberto Vargas, Bruno Bernard developed his own unique style of glamorous portrait that he called the "posed candid". He quickly opened his own studio on Hollywood Boulevard. He first met Norma Jeane in 1945 when she was starting out as a model. The same year as David Conover or André De Dienes. Norma Jeane made many magazine covers thanks to photographs by Bruno Bernard. He photographed Marilyn Monroe many times, for promotional photos for Niagara,There is no business like show business or The seven year itch. "For me she was the typical "next door girl". She had a peach complexion and it was at that time that I took pictures with her of pin-ups in two-piece swimsuits, which, believe it or not, was very daring at the time."
In many books he devoted to Marilyn, Bruno Bernard liked to tell that it was he who had discovered her and that it was thanks to the photographs he had taken of Norma Jeane that she had spent film test at the 20th century fox. He says he insisted that this film test be in color, that he called himself Darryl Zannuck to make her sign a contract, when the truth is quite different. Bruno Bernard, like Joseph Jasgur, has also appropriated many shots that are not of him but of Frank Powolny, Richard C. Miller, Nickolas Murray or Sam Levin for Brigitte Bardot... It is still complicated today to know which photos are really of him, especially those that are actually of Powolny.
The photos for the film There is no business like show business and The seven year itch are in the category of films. Bruno Bernard also took pictures of Marilyn Monroe during various events (The Ray Antony party in 1952, Hollywood Bowl in 1953, divorce with Joe DiMaggio in 1954 etc...) The covers of magazines corresponding to these events will soon be in a category "events".
1945
1946
1946
1949 Palm Springs
Les photos de Bernard Of Hollywood pour Niagara sont ICI /
The pictures of Bernard of Hollywood for Niagara are HERE
Richard C.Miller (1912 /2010) était un photographe américain connu pour ses photographes de célébrités telles que James Dean, Lauren Bacall, Tony Curtis, Doris Day, Audrey Hepburn, Rock Hudson, Grace Kelly et Marilyn Monroe. Au début de sa carrière il réalise des photos commerciales pour des magazines comme Family circle, Amercian weekly, Life, Time ou Colliers. Pour imprimer ces photographies il a utilisé le processus Carbro, une technique d'impression peu connue de plus de 90 étapes qui utilisent des encres pigmentées pour créer des images couleurs permanentes très saturées. Il a photographié Norma Jeane en 1946 alors qu'elle débutait sa carrière de modèle. Il a photographié Marilyn Monroe à plusieurs reprises : 1950 lors d'une audition, 1958 sur le tournage de Some like it hot, puis en 1960 sur le tournage de Let's make love. En 2021 lors d'une interview, sa fille Peg répond à la question : -A-t-il déjà mentionné comment c'était de travailler avec Norma Jeane ou si elle a semblé beaucoup changer après être devenue Marilyn ?Elle répond : "Il pensait qu'elle était une gentille jeune femme qui a empiré lorsqu'elle est devenue célèbre : il la trouvait peu sûre d'elle, peu professionnelle et méchante avec les gens qui la servaient."
Richard C.Miller(1912/2010) was an American photographer known for his photographers of celebrities such as James Dean, Lauren Bacall, Tony Curtis, Doris Day, Audrey Hepburn, Rock Hudson, Grace Kelly, and Marilyn Monroe. Early in his career, he made commercial photographs for magazines such as Family Circle, Amercian weekly, Life, Time, and Colliers. To print these photographs he used the Carbro process, a little known printing technique of more than 90 steps that use pigmented inks to create highly saturated permanent color images. He photographed Norma Jeane in 1946 as she began her career as a model. He photographed Marilyn Monroe several times: 1950 during an audition, 1958 on the set of Some like it hot, then in 1960 on the set of Let’s make love. In a 2021 interview, his daughter Peg answers the question: -Did he ever mention how it was to work with Norma Jeane or did she seem to change a lot after becoming Marilyn ? She answers: "He thought she was a nice young woman who got worse when she became famous: he found her insecure, unprofessional and mean to the people who served her."
1946
BC
Catalogue, Japon
Les photos sur le tournage de Some like it hot sont dans la catégorie des films / Pictures on the set of Some like ithot are in the film category.
John Florea (1906 /2000) était un photographe et réalisateur américain d'origine roumaine qui a débuté au San Fransisco examiner puis au magazine Life de 1943 à 1946. Il a également travaillé pour la 20th centry fox, il fut le premier à s'occuper de la starlette Marilyn Monroe à son arrivée au studio en 1946. Ensemble, ils avaient préparé un reportage qui aurait dû paraitre dans Life, mais le projet avait échoué. Il avait remarqué la peine de Marilyn, et lui assura qu'il allait s'occuper d'elle personnellement. Il photographia Marilyn Monroe à de nombreuses reprises.
John Florea(1906/2000) was an American photographer and director of Romanian origin who began at the San Fransisco Examiner then at the magazine Life from 1943 to 1946. He also worked for the 20th centry fox, he was the first to handle the starlet Marilyn Monroe when he arrived at the studio in 1946. Together, they had prepared a report that should have appeared in Life, but the project had failed. He had noticed Marilyn’s grief, and assured her that he would take care of her personally. He photographed Marilyn Monroe many times.
sources : Olivier Stauffer "Marilyn Monroe derrière le miroir" 2006
Marilyn Monroe et John Florea en 1953
Ne sont repertoriées que les séances avec des couvertures de magazines / Only sessions with magazine covers are listed
1950
Pour le magazine Collier's
BC
Esto special, Mexique 1991
1951
1951
Beverly hills carlton hotel
1953
Photos publicitaires pour le film How to marry a millionaire (Dans la catégorie des films) /
Publicity shot for How to marry a millionaire (In the films category)
1953
Photos publicitaires pour le film Gentlemen prefer blondes (Dans la catégorie des films)
Publicity shot for the film Gentlemen prefer blondes (In the films category)
1953
Portraits studios pour la 20th century fox // Publicity protraits for 20 th century fox
1953
Photos sur le tournage de River of no return (dans la catégorie des films)
Pictures on the set of River of no return(In the films category)
1953
Photos publicitaires pour la 20th century fox / Publicity shot for 20th century fox
1953
1953
Photos parfois attribuées à Phill Burchman // credit photo sometimes for Phil Burchman
1954
Séance de chant pour la presse / Singing session for the press
Ben Ross (1916/2004) est un photographe américain qui photographia Marilyn Monroe à trois reprises. La première fois en 1951 alors qu'elle n'était encore qu'une starlette :
"J'ai vu Marilyn Monroe marcher dans la rue la première fois que je l'ai photographiée. Elle m'a fait attendre une heure et demie. Elle était très charmante, une fois sur place – une personne avec du cœur, pas la personne habituelle d'Hollywood. Elle était probablement la seule star hollywoodienne à laquelle vous pouviez vous identifier.'
Puis en 1952 à New-York lors de sa venue à Atlantic City, puis en 1953, la séance la plus célèbre, pour le magazine Parade avec un article intitulé '5 émotions par Marilyn Monroe, une fille qui veut être une bonne actrice.' Ben Ross a déclaré que Marilyn "voulait vraiment désespérément être admirée intellectuellement."
Ben Ross a reçu le Lifetime Achievement Award de Photographic Administrators Incorporated en 2002. Ben Ross fait non seulement parti des grands oubliés des couvertures de magazines, alors que ses photos de Marilyn Monroe sont parmi les plus belles, mais en plus les photos choisies en une sont toujours les mêmes et c'est, à mon avis, bien regrettable.
Ben Ross (1916/2004) is an American photographer who photographed Marilyn Monroe three times. First in 1951 when she was still a starlet :"I got Marilyn Monroe walking down the street the first time I photographed her. She kept me waiting for an hour and a half. She was very charming, once she got there – a person with heart, not the usual Hollywood person. She was probably the only Hollywood star that you could relate to'.
Then in 1952 in New-York when she came to Atlantic City, then in 1953, the most famous screening, for Parade magazine with an article entitled '5 Emotions by Marilyn Monroe, A girl who wants to be a good actress.'
Ben Ross a reçu le Lifetime Achievement Award de Photographic Administrators Incorporated en 2002. Ben Ross said that Marilyn really desperately wanted to be admired intellectually. Ben Ross is not only one of the great forgotten ones of the magazine covers, while his photos of Marilyn Monroe are among the most beautiful, but in addition the photos chosen in covers are always the same and it is, in my opinion, very regrettable.
Hal Berg était l'un des assistants du photographe Milton H.Greene. IL a photographié Marilyn Monroe en 1955. Il n'y a pas d'informations le concernant. Dans cet article sont uniquement publiées les couvertures de magazines créditées Hal Berg. Les photos créditées Hal Berg et Milton Greene seront publiées dans le dossier Milton Greene.
Hal Berg was one of the assistants of photographer Milton H.Greene. He photographed Marilyn Monroe in 1955. There is no information about him. In this article are published only the covers of magazines credited Hal Berg. Photos credited to Hal Berg and Milton Greene will be published in the Milton Greene folder.