Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marilyn Cover Girl

 

Catégories / Menu
Archives
22 janvier 2024

Mariage et divorce Joe DiMaggio

Mariage avec Joe DiMaggio : 14 février 1954 // Marriage with Joe DiMaggio: February 14, 1954


 1954_3l

Joe DiMaggio (1914/1999) était un célèbre joueur de Baseball américain qui a prit sa retraite sportive en 1951. Il a rencontré Marilyn Monroe en 1952 après avoir vu une photo d'elle posant en compagnie de deux joueurs des Chicago White Sox. Ils devinrent le couple le plus célèbre de l'époque. Marilyn était très amoureuse de Joe :" Il a la grâce et la beauté d'un Michel-Ange, il se déplace comme une sculpture vivante". Le 14 janvier 1954 Joe et Marilyn se marièrent de façon impromptue, ils ne se décidèrent que deux jours avant, à l'hôtel de ville de San Fransisco. Marilyn : " Joe n'aimait pas les personnages que j'interprétais-il les traitaient de catins. Je ne vois pas de quels films il voulait parler ! Il n'aimait pas non plus qu'un acteur m'embrasse, et il n'aimait pas mes costumes. Il n'aimait rien dans mes films et il détestait mes robes. Quand je lui disais que c'était pourtant ainsi que je devais m'habiller, que cela faisait partie de mon métier, il me disait que je n'avais qu'à laisser tomber. Mais à qui croyait-il avoir affaire quand il m'a épousé ? A la vérité notre mariage était une sorte d'amitié cinglée et difficile, avec quelques avantages sexules. Plus tard, j'ai su que c'était le lot commun de la plupart des mariages."  Ils divorcèrent 9 mois plus tard, le 27 octobre 1954.

 Joe DiMaggio et Marilyn restèrent amis jusqu'au décès de Marilyn. Joe DiMaggio garda toujours le silence sur sa vie privée avec Marilyn, il n'a jamais donné d'interview ni écrit de livre sur elle :" Sa flamme brûlait plus fort que celle de la statue de la liberté. Son amour pour elle ne diminua jamais au fil des années." (Edward Bennett Williams ami de Joe DiMaggio).

 


Joe DiMaggio (1914/1999) was a famous American baseball player who retired in 1951. He met Marilyn Monroe in 1952 after seeing a picture of her posing with two Chicago White Sox players. They became the most famous couple of the time. Marilyn was very in love with Joe : "He has the grace and beauty of a Michelangelo, he moves like a living sculpture". On January 14, 1954 Joe and Marilyn married impromptu, they decided only two days before, at the town hall of San Francisco. They divorced 9 months later, on October 27, 1954. Marilyn: "Joe didn’t like the characters I played, he called them whores. I don’t know what movies he wanted to talk about! He didn’t like when an actor kissing me either, and he didn’t like my costumes. He didn’t like anything in my movies and he hated my dresses. When I told him that this was how I had to dress, that it was part of my job, he told me that I just had to give up. But who did he think he was dealing with when he married me? In truth our marriage was a kind of crazy and difficult friendship, with some sexual advantages. Later, I knew it was the common lot of most weddings.

Joe DiMaggio and Marilyn remained friends until Marilyn’s death. Joe DiMaggio always kept quiet about his private life with Marilyn, he never gave an interview or wrote a book about her :" Her flame burned stronger than that of the Statue of Liberty. His love for her never waned over the years." (Edward Bennett Williams friend of Joe DiMaggio).

 


 Uniquement les magazines, les journaux sont dans l'année 1954 / Only magazines, newspapers are in the year 1954

 

1954 O seculo ilustrado portugal   1954 Oggi 02 italie   1954 se suede 01 et 02  

 

1954 cine radio actualidad 01 22    1955 On the QT Usa   1955 Sensation Us            

 

1994 Remember US   2010 Nouv Grece    1954 Top secret Usa     

 

1954 novella Italie BC  1998 Get up and go Us    2011 San Francisco Visitor's Guide  

 

1999 Newsweek us    2017 Closer Us    2022 Champs Elysées film festival programme France  

 

2002 APEHA Russie  

 


Annonce du divorce / Announcement of divorce

 

1954 ahora argentine 2   1954 fotogrammas-espagne   1957 Hola Espagne  

 

1954 hola espagne   1956 Smart weekly chine    1961 Movie Life  

 

1980 Cine y Mas Espagne    1962 cine mundial[1]   1962 Destinos 08 11 

 

  1962 Jerry Gieslers Hollywood, 1962 a  2005 L'express mag France   2013 Greenwich magazine Usa  

 

2013 Russell young exposition catalogue   1987 GRECE   1988 Odos Panos Grèce 

 

  2004 S MAGAZINE GRECE 

Publicité
Publicité
Commentaires
Marilyn Cover Girl
Publicité

b8c10a585f8cec5955e8c7e1353922d3

Derniers commentaires
Publicité