Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marilyn Cover Girl

 

Catégories / Menu
Archives
4 janvier 2023

Photos rares en couverture de magazines

Serena, Italie, 1954

1954 Serena 05 italie


Cette photo de Marilyn Monroe en couverture du magazine Italien Serena est parue en 1954, mais elle date probablement de 1950 ou 1951. A ma connaissance, il n'existe pas d'autres variantes et le photographe est inconnu. On ne voit pas de boucles d'oreilles ni de robe qui pourraient aider à dater exactement cette session, bien que sa coiffure se rapproche des photos de John Florea pour le magazine Collier's en 1951 sur lesquelles Marilyn Monroe porte une robe en tulle bleue pour la soirée des oscars. Mais le photographe pourrait très bien être Bob Beerman qui a pris des photos de Marilyn en 1950 dans une robe noire à l'époque de The asphalt jungle. (photos ci-dessous) De plus, cette photo a été publiée dans le mauvais sens car Marilyn coiffait ses cheveux ramenés sur le côté droit et non sur le côté gauche (excepté à une occasion en 1956 au Waldorf-Astoria pour la première du film Baby doll).


 This picture of Marilyn Monroe on the cover of the Italian magazine Serena appeared in 1954, but it probably dates from 1950 or 1951. To my knowledge, there are no other variants of this photo and the photographer is unknown. We don’t see any earrings or dresses that could help date this session exactly, although her hairstyle is similar to John Florea’s 1951 Collier’s photos on which Marilyn Monroe wears a blue tulle dress for the Academy Awards. But the photographer could very well be Bob Beerman who took pictures of Marilyn in 1950 in a black dress at the time of The asphalt jungle. (photos opposite). In addition, this photo was published in the wrong direction because Marilyn was styling her hair brought back on the right side and not on the left side (except on one occasion in 1956 at the Waldorf-Astoria for the premiere of the film Baby doll).


Marilyn Monroe par John Florea, 1951                      Marilyn Monroe par Bob Beerman, 1950

b   Modern_Screen_February_1951_01

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Effectivement Ginie, je n'avais pas vu ton message sur ton blog, mais cette photo pourrait très bien faire partie de la même séance. Je vais éditer mon message pour suggérer l'idée !
Répondre
G
Je trouve qu'elle a plutôt le look période d'Asphalt Jungle en 1950 - je ne sais plus pourquoi mais j'avais classé avec une séance de Bob Beerman (avec les photos où elle est assise dans un fauteuil: elle a bien la même coiffure et robe décolleté, je pense cela fait parti de la même séance): http://divinemarilyn.canalblog.com/archives/2010/05/15/17904302.html
Répondre
M
Merci beaucoup Yvon !
Répondre
S
Vraiment bel article, j'ai appris plein de chose.
Répondre
Marilyn Cover Girl
Publicité

b8c10a585f8cec5955e8c7e1353922d3

Derniers commentaires
Publicité